Moteur de recherche d'offres d'emploi ENEDIS

Médecin du Travail F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2023-92829  

Date de début de diffusion

03/06/2024

Date de modification

04/06/2024

Date de fin de diffusion

03/07/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Médico Social

Intitulé du poste

Médecin du Travail F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

 

Mettez vos talents au profit d’Enedis et GRDF pour renforcer la prévention des risques professionnels et la protection de la santé des salariés. Tout savoir sur nos entreprises : www.enedis.fr et www.grdf.fr

Et si votre nouveau challenge professionnel commençait chez Enedis GRDF ?

                                           

Nous recherchons un Médecin du Travail pour rejoindre le service de santé au travail d'Enedis GRDF. Travaillant 4 heures par semaine, vous dirigerez les actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale d'environ 200 salariés, avec le soutien d’une infirmière.

                             

A ce titre, vous serez amené/amenée à :

- Organiser les activités pour favoriser le travail collectif avec les employeurs (Direction, RRH, Préventeurs), le médecin conseil et contrôle, le service social du travail et les représentants du personnel ;

- Participer au suivi et à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire ;

- Favoriser le partage d’expériences et des pratiques au sein des SPST ;

- Avoir un rôle de conseiller auprès des Responsables de l’entreprise.

Profil souhaité

Votre Profil ?

- Vous êtes Docteur en médecine, titulaire d'un diplôme d’État avec spécialisation en médecine du travail ou d’un diplôme équivalent permettant d’exercer en France, avec ou sans expérience professionnelle ;

- Vous êtes doté/dotée d’un bon relationnel et de qualités d’écoute, de communication et de discrétion ;

- Vous savez fédérer et travailler en collaboration avec différents interlocuteurs. 

 

Le poste est situé à Sermoise-sur-Loire, à Nièvre (58).

 

Type de contrat :

Il s’agit d’un poste à Temps Partiel, 4 heures par semaine, sur les jours de Lundi, Mardi ou Mercredi.

 

Rémunération :

La rémunération sera déterminée selon le profil et les expériences. Ce salaire s’inscrira dans un package global de rémunération.

 

Alors n’hésitez pas, rejoignez nos équipes !

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/01/2024

Société

Enedis

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre (58)

Ville

Sermoise-sur-Loire

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

05 - BAC +8

Spécialisation du diplôme

Médico-social

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non