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Chargé de projet en communication digitale F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-154359  

Date de début de diffusion

26/11/2025

Date de modification

26/11/2025

Date de fin de diffusion

26/12/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Communication

Intitulé du poste

Chargé de projet en communication digitale F/H

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Rejoignez un projet qui donne du sens !


Enedis pilote un projet national d'envergure “Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique”. En partenariat avec un consortium d'acteurs clés, nous accompagnons les jeunes vers des carrières qui façonnent concrètement la transition énergétique de demain.

 

Votre mission ? Donner une voix digitale à cette transformation et toucher des milliers de futurs talents.

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de l’équipe projet dédiée, vous participerez activement à la stratégie digitale du projet :

Community Management & Création de contenu
• Créer et animer les contenus sur nos réseaux sociaux : posts engageants, stories immersives, formats vidéo innovants
• Produire des contenus originaux : interviews vidéo, visuels percutants, carrousels informatifs, témoignages authentiques
• Raconter les métiers : valoriser les parcours inspirants et les coulisses de la transition énergétique
Stratégie éditoriale & Web
• Enrichir et dynamiser le site web avec des articles de fond, actualités et contenus métiers attractifs
• Co-construire le calendrier éditorial mensuel en phase avec nos objectifs stratégiques
• Piloter la performance : analyser les KPI, optimiser les contenus selon les données d'engagement
Coordination & Déploiement territorial
• Relayer et amplifier les initiatives des directions régionales et partenaires
• Créer des synergies entre les acteurs du projet pour maximiser l'impact

 


Ce que vous allez vraiment apprendre :


• Maîtriser les codes du community management dans un contexte institutionnel et à fort enjeu
• Piloter une stratégie éditoriale multicanale
• Travailler dans un écosystème complexe : entreprise, écoles, institutions publiques
• Comprendre les enjeux d'attractivité RH d'une filière industrielle
• Participer à la construction d’une stratégie d’attractivité à fort impact social, en lien avec les enjeux de la transition énergétique
• Gérer des projets digitaux en autonomie supervisée en coordination avec des partenaires internes et externes.
• Développer votre réseau professionnel

Profil souhaité

Vous êtes notre candidat idéal si...


• Formation : Bac+4 à Bac+5 en communication, journalisme, marketing digital, sciences politiques ou écoles spécialisées
• Plume affirmée : rédaction impeccable, style percutant, orthographe irréprochable
• Expert des réseaux : vous maîtrisez les codes d'Instagram, LinkedIn et idéalement TikTok
• Créativité visuelle : à l'aise avec Canva, PowerPoint, montage vidéo basique
• Esprit collaboratif : vous travaillez facilement en transverse avec des profils variés
• Proactivité : vous proposez, testez, innovez
• Intérêt pour les sujets formation, transition énergétique et enjeux RH

 
• Durée : 6 mois
• Début souhaité : janvier 2026
• Lieu : Siège d’Enedis – La Défense
• Au sein de : Équipe projet “Écoles des Réseaux pour la transition énergétique”, rattachée à la DRH

Date souhaitée de début de mission

01/01/2026

Société

Enedis

Rémunération et avantages

• Gratification selon le stage
• Prise en charge de l’abonnement de transport en commun à 50 %
• Aide au logement mensuelle possible en cas de déménagement, sous conditions d’éligibilité
• Télétravail autorisé ( 2 jours/semaine)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

PUTEAUX

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

06 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Communication/presse/audiovisuel

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Créativité
  • Communication
  • Collaboration

Rémunération

Gratification selon le stage